À propos de Gentec-EO

Située en plein cœur de la Cité de l'optique du Québec, dans la superbe ville de Québec, au Canada, Gentec Électro-Optique (Gentec-EO) possède une longue expérience dans le domaine de la mesure des faisceaux laser. Forte de 45 ans d'innovation et de fabrication de solutions de qualité pour les applications de mesure de puissance et d'énergie laser aussi bien à l'attention des entreprises que des hôpitaux ou encore des laboratoires, Gentec-EO se met à votre disposition et à votre service tant pour vos besoins d'aujourd'hui que ceux de demain.

LES GRANDES ÉTAPES DE NOTRE DÉVELOPPEMENT

En tant qu'ancien fabricant de faisceaux laser, Gentec-EO connaît mieux que personne les besoins de ses clients. En fait, la société a commencé par développer ses tout premiers instruments de mesure de l'énergie laser à des fins internes, puis a commercialisé ses premiers lasers à taux de répétition élevé TEA CO2 en 1972. Peu de temps après, Gentec, Inc. a introduit sur le marché les premiers joulemètres pyroélectriques. Gentec, Inc. a aussi été la première société à fabriquer à la fois des détecteurs de puissance et d'énergie laser thermopiles et pyroélectriques. Au milieu des années 1990, l’entreprise a introduit la série WB (aujourd’hui connue sous les appellations Séries W5 et W9) dont le seuil de dommage en densité de puissance moyenne, toujours inégalé à ce jour, se situait à plus de 100 kW/cm2. Gentec Électro-Optique inc., fondée à partir de Gentec Inc., a vu le jour en 2000. Sa mission est de pouvoir fournir des services exclusivement concentrés sur la mesure de la puissance et de l'énergie des lasers thermiques. L'acquisition, en 2010, de Spectrum Detector Inc. a, entre autres, permis à la société d'étendre son offre de solutions de mesure sur le marché THz à forte croissance, de proposer des joulemètres optiques ultra-sensibles pour des applications aussi précises que les femtojoules, ainsi que des instruments pour la mesure des lasers pulsés allant jusqu'à 200 kHz ou encore des détecteurs optiques TRAP pouvant servir d'étalons de calibration principaux.

QUALITÉ ET INNOVATION, UN ENGAGEMENT AU QUOTIDIEN

Gentec-EO s'engage à vous fournir les meilleures solutions de mesure étalonnées par l'institut NIST disponibles. En outre, nous nous efforçons d'améliorer la technologie de nos détecteurs afin de suivre au plus près l’évolution de la performance de vos propres lasers. Nous sommes également reconnus comme le tout premier fournisseur mondial de calorimètres à large ouverture utilisés dans la mesure des énergies pulsées les plus hautes.

Grâce à notre technologie unique de calorimètre et à notre approche innovante, nous sommes largement présents dans la plupart des principaux laboratoires de fusion par confinement inertiel par laser à travers le monde.

PRÉSENCE MONDIALE

Gentec-EO renforce chaque jour sa présence dans le monde entier. Chaque année, nous collaborons avec de nouveaux partenaires aux quatre coins de la planète. Grâce à l'acquisition de la société Spectrum Detector et à la création de Gentec-EO États-Unis, nous avons désormais un site sur le sol américain.

Nous disposons également de centres de calibration sur 3 continents pour répondre aux demandes urgentes, ce qui représente une solution parfaitement adaptée à un marché aujourd'hui en perpétuelle évolution.

Certification ISO 9001:2008

Depuis le 23 juillet 2013, Gentec Électro-Optique est certifié ISO 9001:2008. Tout le personnel a consacré énormément de temps et d’efforts afin d’obtenir cette certification. Les employés sont tous très fiers de cet accomplissement qui a été rendu possible grâce au dévouement, à la rigueur et au travail d’équipe qui sont caractéristiques de l’entreprise.

ISO 9001:2008 est un standard reconnu internationalement et qui définit les requis d’un système de gestion de la qualité au sein d’une entreprise. Ce standard est destiné à supporter les entreprises dans l’amélioration de leurs produits, services et processus afin qu’elles répondent adéquatement aux demandes de leurs clients.

Téléchargez notre certificat ISO
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

À propos de Spectrum Detector

Fondé en 2006, Spectrum Detector Inc. a mis au point un grand nombre d'instruments photoniques uniques, et notamment des puissance-mètres lasers et optiques, des appareils de mesure de l'énergie des lasers pulsés, des joulemètres 130 kHz à vitesse élevée, des détecteurs pyroélectriques à large bande, des détecteurs et des radiomètres, ainsi qu'une gamme innovante unique dans le domaine industriel de capteurs THz et d'instruments de mesure de puissance et d'énergie de 0,1 à 30 THz. La société a été créée par Don Dooley, ancien fondateur de Molectron Detector, et collabore aujourd'hui avec de nombreux techniciens expérimentés ayant travaillé aux côtés de M. Dooley au cours de ces 30 dernières années. Ensemble, ils ont imaginé et développé de nombreux capteurs pyroélectriques et instruments électroniques utilisés à des fins d'étalons de calibration par les laboratoires de normalisation nationale.

Témoignages de nos clients

"Nous avons eu l'opportunité d'utiliser le mesureur de puissance FLASH hier et il a performé admirablement... merci beaucoup pour toute l'aide que vous nous avez apportée lors de la sélection de ce produit... toute votre équipe a été très serviable et professionnelle... Je n'hésiterais pas à recommander votre compagnie à toute personne ayant besoin d'aide avec son faisceau laser... Encore une fois, je vous remercie et vous souhaite une année record pour les ventes!!!"

Ron Parres
Chef de l'équipe de maintenance - Cope Plastics